Les Industries du Futur

Les Industries du Futur

Les Industries du Futur

Notre réseau

 

Créé dès 1992 à l’initiative de l’UIMM (Union des Industries et métiers de la Métallurgie), les ITII sont des associations regroupant partenaires pédagogiques et partenaires professionnels.

Les partenaires pédagogiques sont des établissements habilités à délivrer un titre d’ingénieur : écoles d’ingénieurs, universités.

Les partenaires professionnels sont des entreprises fédérées au sein de branches professionnelles

L’idée d’associer les entreprises à la formation d’ingénieurs répond donc au souhait de former des ingénieurs de terrain, en prise directe avec la réalité des entreprises industrielles.

Le réseau ITII c’est :

  • 23 ITII en France
  • Plus de 40 filières en formation continue et en apprentissage
  • 58 écoles d’ingénieurs et universités partenaires
  • Plus de 250 diplômés en formation continue
  • Plus de 1 450 diplômés dans le cadre de l’apprentissage
  • Plus de 17 000 ingénieurs en activité

Les ITII sont les structures en charge des formations supérieures des Pôles Formation des Industries Technologiques http://www.les-industries-technologiques.fr/

Les industries technologiques représentent 42 000 entreprises et 1,5 million de salariés.

Elles recouvrent des univers professionnels variés tels que le naval, l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile.

Avec 100 000 recrutements prévus chaque année en moyenne, elles proposent de nombreuses opportunités à tous les niveaux de qualification, du CAP au diplôme d’ingénieur.

Depuis 1992, l’ITII Poitou-Charentes est fier d’avoir pu participer activement en partenariat avec le Cnam Poitou-Charentes (http://www.cnam-poitou-charentes.fr/site/accueil/WebHome) à la formation des plus de 500 élèves ingénieurs.

Et si le prochain c’était vous ?

Les Industries du Futur